Numéro spécial de la revue Pôle Sud

Un numéro spécial de la revue Pôle Sud « L’Europe des régions : quel retour ? » est paru en juin 2017. Retrouvez-y les articles des conférenciers intervenus lors du projet Jean Monnet de Lille EURÉGIO : région et régionalisme dans l’Union européenne.
Cliquez ici pour lire en ligne

Pôle Sud. Revue de science politique de l’Europe méridionale, fondée en 1994, est une revue semestrielle soutenue par le CNRS (Centre d’Etudes Politiques de l’Europe Latine) et la Faculté de droit et de science politique de l’Université de Montpellier.
Elle publie des travaux de science politique générale, et développe, depuis sa création, une politique éditoriale systématique sur l’Europe du Sud. Elle donne lieu à des publications portant sur les régimes, cultures et élections ; elle s’ouvre aussi sur l’analyse des politiques publiques et le comparatisme.
Chaque numéro est d’ordinaire composé d’un dossier thématique (rubrique Thema), d’articles hors dossier (Arena) et de recensions (Lectures), complétés le cas échéant par des Chroniques électorales de l’Europe du Sud.
Pôle Sud s’appuie sur un comité scientifique international d’une vingtaine de membres et un comité de rédaction de 7 membres sollicitant des évaluateurs extérieurs. Revue à comité de lecture, elle adopte une politique de double évaluation anonyme des articles proposés. Elle fait partie des revues scientifiques de science politique listées par l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES). Elle est disponible en version imprimée et en version électronique sur les portails Persée et Cairn.
Pôle Sud est indexée par Sociological Abstract (USA) et Zeller Dietrich Bibliographische Verlag (Allemagne).