Publications

Sud-Ouest Européen est une revue interuniversitaire de géographie publiée par les Instituts de Géographie des universités de Toulouse, Bordeaux, Pau et Perpignan. Son siège et la direction principale sont à l’université de Toulouse II – Le Mirail. A partir de 1998, elle a pris la suite de la Revue géographique des Pyrénées et du Sud-Ouest (RGPSO) fondée en 1930 par Daniel Faucher, à Toulouse. La RGPSO, qui a été publiée pendant plus de 60 ans, était une des grandes revues de géographie régionale qui a eu un quasi-monopole sur les recherches et publications traitant du Sud-Ouest de la France, des Pyrénées et de la Péninsule ibérique. Ces travaux ont souvent donné lieu à une cartographie originale.

Belgeo est la seule revue scientifique nationale de géographie en Belgique. Au-delà des articles thématiques ou de réflexion, la revue a pour objectif de couvrir les grandes questions géographiques, les problèmes européens et mondiaux ainsi que les problèmes nationaux.  Belgeo permet également la propagation des résultats de recherches menées par des géographes belges, souvent à la jonction des approches anglo-saxonne et latine, et ouvre ses pages aux derniers développements tant en géographie humaine que physique.

Pôle Sud. Revue de science politique de l’Europe méridionale, fondée en 1994, est une revue semestrielle soutenue par le CNRS (Centre d’Etudes Politiques de l’Europe Latine) et la Faculté de droit et de science politique de l’Université de Montpellier.
Elle publie des travaux de science politique générale, et développe, depuis sa création, une politique éditoriale systématique sur l’Europe du Sud. Elle donne lieu à des publications portant sur les régimes, cultures et élections ; elle s’ouvre aussi sur l’analyse des politiques publiques et le comparatisme.
Chaque numéro est d’ordinaire composé d’un dossier thématique (rubrique Thema), d’articles hors dossier (Arena) et de recensions (Lectures), complétés le cas échéant par des Chroniques électorales de l’Europe du Sud.

Cliquez ici pour lire en ligne

• Consultez le rapport d'activité du projet EURÉGIO :

(Cliquez sur l'image pour consulter le document en .pdf)